If you do not see content of CU3ER slider here try to enable JavaScript and reload the page

jeudi 6 septembre 2012

Voyage statistique en Europe et guide de l'utilisateur

Accéder à Europe découverte
Un atlas européen est en ligne de longue date, présentant des données par niveaux géographiques NUTS. Cet atlas vient d'être modernisé, avec une nouvelle version, basée sur Géoclip O3, baptisée Europe découverte. La géographie s'appuie toujours sur la nomenclature NUTS, ce qui donne par exemple pour la France : nuts0 = pays, nuts1 = zeat, nuts2 = région et nuts3 = département. Côté données statistiques, 3 thèmes sont abordés : population, agriculture et économie. La source de ces données est Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Les indicateurs sont généralement annuels, sur une période de 2000 à 2010, mais attention : les indicateurs ne sont pas toujours disponibles pour toutes les années à tous les niveaux géographiques.

Cet observatoire statistique de l'Europe nous donne l'occasion de sortir de nos frontières habituelles et de nous adresser à un public international. En effet, Géoclip s'exporte bien : par exemple, parmi la trentaine de projets réalisés ou en cours de réalisation avec la nouvelle version Géoclip O3, un quart se situe à l'étranger. La Suisse et le Canada sont toujours présents, mais aussi l'Italie, la Grande Bretagne et même l'Australie.

Pour ces projets internationaux, Géoclip est multilingue. L'interface utilisateur est accessible soit en français, soit en anglais. Une version en italien est également disponible, une en allemand le sera prochainement. Le changement de langue s'effectue à partir de la barre de boutons en haut du volet Textes : 

Parmi ces boutons, le bouton  ?  permet d'accéder au guide de l'utilisateur. C'est France découverte qui sert d'illustration pour la version française de ce guide. La version anglophone est également disponible depuis peu et c'est Europe découverte qui est utilisée pour les illustrations. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire