If you do not see content of CU3ER slider here try to enable JavaScript and reload the page

vendredi 3 février 2012

Mayotte entre dans le paysage statistique

Le 31 mars 2011, Mayotte est devenue le 101ème département français. Les deux derniers recensements ont eu lieu en août 2002 et en août 2007. Le dispositif de collecte présente ici quelques particularités. Au 31 juillet 2007, la population de Mayotte s'établit officiellement à 186 452 habitants. Elle s’est accrue d’un peu plus de 26 000 habitants en cinq ans. Elle tend à se concentrer autour du pôle urbain de Mamoudzou.

Géoclip O3 présente cette carte dans la projection usuelle à Mayotte, une UTM (Transverse Universelle de Mercator). Google Maps, ou le Géoportail de l'IGN offrent des services d'imagerie dans d'autres projections. Qu'à cela ne tienne : O3 reprojette automatiquement la carte et convertit à la volée l'UTM en Mercator Sphérique (Google) ou en Plate Carrée (Géoportail) :


Cette évolution de la géographie de la France concerne l’application Géoïdd, publiée par le Service de l’Observation et des Statistiques du Ministère de l’écologie et consacrée aux indicateurs sur le développement durable. Cette application est en cours de transformation : sa prochaine version, à paraître dans quelques semaines, s’appuiera sur Géoclip 
O3  et fusionnera les deux applications actuelles : l’outil de visualisation statistique et l’outil de visualisation géographique.
Mayotte, cinquième département d’outre-mer, sera également ajouté dans France découverte prochainement...

2 commentaires:

  1. Une vue de Mayotte par commune a été ajouté dans France découverte.
    Les données statistiques correspondantes seront également ajoutées au fur et à mesure de leur disponibilité.

    RépondreSupprimer