If you do not see content of CU3ER slider here try to enable JavaScript and reload the page

vendredi 13 janvier 2012

Déjà une dizaine de nouveaux projets
en gestation avec Géoclip O3

Géoclip O3, le générateur d’observatoires en ligne, est officiellement disponible depuis le début de l’année. Déjà opérationnel pour la diffusion du recensement agricole, la valorisation de l’industrie marocaine, ou le Grand Toulouse, O3 a séduit dès sa sortie 10 autres nouveaux clients. Par ailleurs, 6 évolutions ou refontes d’applications existantes sont en cours. Les collectivités territoriales qui s'intéressent au mouvement de l'« Open Data » regardent également du côté de Géoclip O3. Parmi les nouveaux projets, citons par exemple :

Opsa : Observatoire transalpin de promotion de la santé
Ce projet franco-italien concerne 4 régions frontalières et est soutenu par la Commission Européenne. Diffusé dans les deux langues, cet observatoire publié au printemps présentera des indicateurs comparatifs de santé publique, de la commune à la province.

Région Picardie et Région Limousin
Ces 2 régions ont choisi O3 pour valoriser leurs données socio-économiques et mieux se situer dans le cadre national ou européen.

Ville de Marseille
Ce projet mené avec l’Observatoire régional de la santé de Paca expose des indicateurs de santé et de précarité dans les quartiers de Marseille, jusqu’à l’iris.

Unitaid - OMS
L’observatoire sera disponible en français et en anglais et présentera par pays et sur longue période l’évolution des prix comparatifs des différentes molécules utilisées pour le traitement du Sida ou de l’hépatite C.

Apem : Assemblée Pyrénéenne d'Economie Montagnarde
Cet acteur historique du secteur de la géomatique utilise Géoclip O3 pour son observatoire territorial SIG-Pyrénées. L’Apem s’intéresse tout particulièrement aux potentialités du nouveau standard OGC TJS, pour le partage de l’information localisée.

ATIH : Agence Technique de l'Information sur l'Hospitalisation
Cette agence nationale publiera des données fines sur les séjours hospitaliers, publics et privés, par pathologie.

De nouveaux projets O3 démarrent également avec : la Communauté de communes de la Vallée de Clisson, le  Conseil régional de l’ordre des médecins de Midi-Pyrénées, business-in-lorraine.com (fédération des agences de développement économique en Lorraine), l’Observatoire de la forêt méditerranéenne.

Parmi les observatoires bientôt refondus avec O3, citons GEOIDD du MEDDTL et l’observatoire du littoral, l’observatoire des territoires de la Datar, l’observatoire des profils de santé en Angleterre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire