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mardi 4 décembre 2012

Suivre en temps réel la fréquentation
de votre observatoire avec Google Analytics

Géoclip O3 communique avec de nombreuses API web, pour afficher des fonds de plan (Géoportail, Bing Maps, WMS..), ou charger des données statistiques externes (TJS). Il tire également parti de l'excellente interface Google Analytics pour analyser finement la fréquentation d'un observatoire et les différentes actions des visiteurs.

Google Analytics offre désormais un suivi assez bluffant, en "temps réel", de l'activité sur le site. On visualise ainsi le nombre de visiteurs actuellement connectés, leur origine géographique, et leurs actions successives :

L'intégration entre Géoclip O3 et Google Analytics permet d'observer le détail des actions suivantes :
- indicateurs visualisés,
- types de sélection cartographique (circulaire, polygonale, simple, par zonage...),
- affichage de tableaux de données,
- export de donnés (xls, pdf, jpeg), import de données personnelles,
- édition de portraits de territoire,
- utilisation des assistants de zonage,
- affichage en mode multi-cartes...

Le tout croisé par niveau de détail géographique (commune, epci, département...), origine géographique ou nom de domaine des visiteurs. L'interface propose ensuite un suivi dans le temps, jour par jour ou heure par heure :

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